Art. 139  - Droits antérieurs et droits ayant pris naissance à la même date  Art. 139 - Prior rights and rights arising on the same date  Art. 139  - Ältere Rechte und Rechte mit gleichem Anmelde- oder Prioritätstag
AccueilContactRecherchePublications
Articles
Règles
Taxes
Liens OEB
Offices
EQE
Carte du site
© T. Bouvier
tous droits réservés
all rights reserved

◄◄

 

►►

 

 

 

Article 139

Droits antérieurs et droits ayant pris naissance à la même date

 

Directives

 

 

 

(1) Dans tout Etat contractant désigné, une demande de brevet européen ou un brevet européen est traité du point de vue des droits antérieurs, par rapport à une demande de brevet national ou à un brevet national, de la même manière que s'il s'agissait d'une demande de brevet national ou d'un brevet national.

 

 

 

 

 

(2) Une demande de brevet national ou un brevet national d'un Etat contractant est traité du point de vue des droits antérieurs, par rapport à un brevet européen qui désigne cet Etat contractant, de la même manière que si ce brevet européen était un brevet national.

 

B VI 4.2

B X 9.2.6

H III 4.5

 

 

 

(3) Tout Etat contractant demeure libre de décider si et dans quelles conditions peuvent être cumulées les protections assurées à une invention exposée à la fois dans une demande de brevet ou un brevet européen et dans une demande de brevet ou un brevet national ayant la même date de dépôt ou, si une priorité est revendiquée, la même date de priorité.

Droit National (X)

 

 

 

 

 

 


 

 

Dispositions connexes

Jurisprudence

Articles

Règles

GCR

CR

Recherche

Art. 138

Art. 140

R. 138

G 2/03

G 1/03

 

 

Décisions CR